Une fille cachée de Johnny Hallyday à Calais en 2017 ?

Johnny Hallyday en concert

«Persuadée d’être la fille de Johnny, une Calaisienne de 23 ans demande l’exhumation de son corps». Voilà le titre d’un article publié sur le média belge Nordpresse le 18 décembre 2017. Soit une dizaine de jours après la mort de Johnny Hallyday. Info ou intox ? Pas besoin d’être grand clerc pour découvrir rapidement la supercherie. Le nom de l’auteur de l’article, Heudebert de la Biscotte Dorée, met déjà la puce à l’oreille. Et que dire de la photo d’illustration ! Une pure Johnny au féminin. Photomontage bien sûr…

fille de Johhny Hallyday d'après le site Nordpresse

La pseudo fille calaisienne de Johnny Hallyday ressemble vraiment à son père ! Capture écran nordpresse.be

Née 9 mois après un concert de Johnny (sic !)

À l’instar de notre Le Gorafi hexagonal, Nordpresse est un site satirique : il diffuse des infos loufoques calquées sur la «vraie» actualité. L’adresse du site Le Gorafi est d’ailleurs celle proposée par défaut pour utiliser Décodex, l’outil de vérification d’informations sur internet du journal Le Monde. Celles diffusées par Nordpresse.be sont du même acabit : à les lire, on se tient souvent les côtes ! De notre pseudo Calaisienne, «Sylviane C», on apprend ainsi qu’elle est née 9 mois après que sa mère a assisté à un concert de Johnny à Berck ! Et si Sylviane C veut que le corps de Johnny soit exhumé pour un prélèvement ADN, ce n’est pas «à titre mercantile», mais «juste pour rétablir la vérité sur sa paternité»

« On se tient souvent les côtes ! »

Commentaires hilarants

Les commentaires de l’article, dont on se doute qu’ils sont fabriqués de toute pièce, sont tout aussi drôles. Tel celui de «Sylvie Bilou», affublant Sylviane C d’un nom d’oiseau, et décrétant : «Elle veut du pognon !». «Pourquoi la mère n’a rien dit soi-disant ? Trop facile maintenant !», renchérit «Denis Petitjean».
Si vous tapez «Calais» dans le moteur de recherche de Nordpresse, vous trouverez plusieurs autres articles relatifs à Calais. Et de nombreux liés à la problématique migratoire, surtout du temps de la «jungle». Même sous couvert d’humour, pas sûr qu’ils soient tous de bon goût. Qu’en dites-vous ?

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.